Mot du directeur

L’oeuvre du Pèlerin a ouvert ses portes à l’automne 2001.  Elle est le fruit d’un partenariat du Diocèse de Montréal et de la Province des Religieux de Sainte-Croix de même que de nombreuses communautés religieuses et de l’Institut de pastorale des Dominicains.

L’œuvre du Pèlerin est centrée sur la vie spirituelle et son accompagnement, selon une anthropologie chrétienne et une méthode et un processus d’accompagnement spirituel. Toutes nos activités visent donc, à travers des sessions, des conférences, des colloques, des formations, etc., à découvrir et à faire grandir tout l’être humain, corps, psyché et cœur profond, dans cette dimension du Souffle (spirituel) qui l’habite.  Ce chemin signifie une entrée progressive dans la plénitude de son humanité.

Aujourd’hui, l’œuvre du Pèlerin est présente dans plus d’une dizaine de diocèses au Québec, car elle apporte une réponse adaptée à la quête spirituelle actuelle et à la souffrance de plus en plus grandissante de nos contemporains. Quand on écoute les nouvelles, il nous est tristement facile de constater que nous avons perdu le chemin de notre humanité, que nous avons perdu nos points de repères, que nous sommes devenus ignorants du chemin de cette dimension spirituelle en nous et que nous cherchons une voie de bonheur et de salut à nos souffrances.

Prenez-le temps de parcourir ce site, vous y trouverez des richesses pour vous, peut-être des réponses à vos questions ou de nouveaux questionnements et, je l’espère, des activités qui sauront répondre à vos besoins et à vos désirs les plus profonds.

Stéfan Thériault
directeur

 

 

En haut