Les Communautés du Pèlerin

La mission première de la Communauté chrétienne du Pèlerin est d’apprendre à vivre ensemble la communion de Vie dans la fraternité filiale. Dans notre monde de relations blessées, de perte et de confusion identitaires, apprendre à vivre dans la profondeur de son identité de fils et fille de Dieu est vitale.

Les Communautés du Pèlerin ont  été créées afin de permettre aux personnes de prendre parole dans de petits groupes, d’être entendues et de prier avec leurs frères et sœurs dans la foi, sur ce qu’elles vivent d’heureux et de plus difficile dans leurs vies et dans celles de leurs proches. Elles sont des lieux d’accueil, de partage et de compassion. Les Communautés sont basées sur l’écoute de l’autre et l’écoute de l’Être en chacun et chacune de nous, à la lumière de la Parole de l’Évangile.

C’est aussi un lieu où nous pouvons vivre des relations authentiques qui favorisent la prise de conscience de nos blocages, de nos enfermements et où la guérison de nos blessures devient possible. En effet, la personne prend conscience de ses fragilités, de ses limites, mais aussi de ses dons et de ses charismes. Elle s’ouvre alors à sa fécondité et au développement de son identité spirituelle.

Les Communautés du Pèlerin sont des lieux où la personne est appelée constamment à se connaître, à grandir, à se dépasser et à vivre une union à Dieu de plus en plus profonde.

Les Communautés fonctionnent grâce au soutien d’une équipe de laïcs et d’un prêtre. Ces personnes font l’expérience de l’animation de petits groupes et y vivent une Église de l’accompagnement et de la Parole.

Au plaisir de vous rencontrer,

L’équipe de soutien des Communautés Chrétiennes du Pèlerin

 




 

Il est essentiel à la Communauté de se doter d'une nourriture solide afin de faire grandir la Vie, par l'écoute de la Parole de Dieu ou de textes spirituels, par la prière, par l'Eucharistie et par le partage.

L'essence de la Communauté est la vie spirituelle.

 

En haut